Né en 1988, à Vesoul (En Franche-Comté pour ceux qui voudront situer), j’ai effectué une partie de mes études dans ma région natale puis à Toulouse. Côté vie active, j’ai démarré dans ma région pour ensuite venir en région parisienne afin de m’y développer, professionnellement et dans le cadre de ma vie privé.

Pour me définir…partons sur 3 points :

Le sport

Véritable passionné de sport, ce dernier à été pour moi vecteur d’integration, d’une part, et source d’épanouissement, d’émotion et de plaisir d’autre part.

D’intégration puisque de nature réservé lorsque j’étais enfant, le sport (Le handball plus précisément) m’a permis de prendre confiance en moi et de m’intégrer via un collectif. Ce fut révélateur et une grande étape de ma vie d’enfant. Je me suis toujours retrouver dans les valeurs de défis, et de dépassement de soit que diffuse le sport.

Je n’ai jamais été sportif de haut niveau, mais l’idée même d’aller au delà de ce que l’on imagine pouvoir faire est pour moi une vrai ligne directrice dans tout ce que j’entreprend, c’est comme cela que je m’épanouis.

Enfin, le plaisir et l’émotion…je suis un grand fan des moments de sport. Ce moment ou on oublie tout, ou l’on se réuni dernière une bannière, un club, une nation pour, ensemble, exploser de joie au delà de toute raisons.

 La nourriture

Oui, je dis bien la nourriture, et non pas la gastronomie. Je suis évidemment féru de bonne gastronomie, et au delà de la passion que je voue à la cuisine  (Parfois la cuisine me le rend….parfois non), la nourriture est une vrai passion pour moi.

Je suis originaire d’une région possédant un fort terroir (d’où viennent les meilleurs fromages au monde), dont je suis très fier. Se retrouver autour d’un bon repas, refaire le monde, sont des choses qui me remémore de grand souvenir. Le plaisir du goût, du partage, de l’échange me procure une vrai émotion. Parlez moi de fromage, de pâtisserie, de nouvelles saveure…et cela peut durer une éternité….autour d’un repas.

Mon métier

Et mon métier dans tout cela ? Et bien c’est ma 3ème passion.

Après un BTS MUC, ma carrière m’a amenée à évoluer dans différentes enseignes, toujours dans le secteur de la Distribution. Sport, prêt à porté, bricolage….au delà du produit, ce qui me passionne aujourd’hui c’est le Management.

J’ai évoluer dans des structure différentes, dans des équipes différentes et à chaque fois avec des priorités différentes. Tant est si bien que je me suis littéralement passionné pour le Management de l’humain, et de la performance.

Notre société évoluant, j’ai la conviction que le Management est un des facteurs qui à le pouvoir de changer le monde et les hommes. Je prônes un management équilibré, un management de réussite.

La réussites, de l’entreprise et des hommes qui la composent.